Il faut exiger que le vaccin contre la COVID-19 soit gratuit pour toute la population.

92%
206 138 / 225 000 actions

La COVID-19 continue de faire des ravages dans la vie de chacune et chacun d’entre nous. Alors que nous œuvrons toutes et tous pour contenir la propagation du virus et que le personnel de santé de première ligne risque parfois sa vie pour soigner les malades, il reste encore beaucoup à faire pour relever le plus grand de tous les défis: s’assurer que chaque être humain puisse être vacciné gratuitement et le plus tôt possible, partout sur la planète. 

Les vaccins contre la COVID-19 sont détenus par de grandes entreprises pharmaceutiques qui refusent de partager la science et la technologie qui permettraient d’accélérer la production de masse et la distribution à l’échelle mondiale à un prix abordable. Ce sont pourtant les contribuables du monde entier qui financent cette même science.Le plus grand défi consiste à faire en sorte que tou-te-s les habitant-e-s de la planète reçoivent le vaccin le plus rapidement possible et gratuitement. 

Aucune entreprise ne peut produire à elle seule suffisamment de vaccins pour tout le monde. Tant que leur formulation restera secrète, il ne pourra pas y avoir assez de vaccins pour toutes et tous.Il est possible de faire les choses autrement. 

Nous ne devons pas laisser les entreprises pharmaceutiques décider de qui doit vivre et de qui doit mourir.

Le temps est venu d’exiger des gouvernements qu’ils suspendent provisoirement les brevets par le biais de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de voir les entreprises pharmaceutiques rejoindre le COVID-19 Technology Access Pool (C-TAP)de l’OMS pour contribuer à la production en masse de vaccins contre la COVID-19 et sauver des vies. 

Nous avons besoin d’un vaccin pour toutes et tous, et non d’un vaccin qui enrichit une poignée d’entreprises avides de profits. Signez la pétition maintenant.