Il faut exiger que la vaccin contre le COVID-19 soit gratuit pour toute la population.

93%
46 610 / 50 000 actions

La pandémie de coronavirus a chamboulé nos vies. Tandis que chacun-e d’entre nous s’efforce d’éviter la propagation du virus, et que les professionnel-le-s de la santé risquent leur vie en première ligne pour soigner les malades, la communauté scientifique redouble d’efforts pour trouver la seule chose susceptible de protéger l’ensemble de la population à long terme: un vaccin.

Le vaccin deviendra une monnaie d’échange, une question de vie et de mort. Presque toute l’humanité en aura besoin pour se défendre du virus. Garantir que tout le monde ait accès à ce vaccin est le seul moyen de nous protéger contre une nouvelle pandémie de COVID-19. 

Le plus grand défi consiste à faire en sorte que tou-te-s les habitant-e-s de la planète reçoivent le vaccin le plus rapidement possible et gratuitement. 

Qu’est-ce qu’il risque de se passer? Que les plus riches soient autorisé-e-s à s’acheter de quoi se protéger, tandis que le reste de l’humanité (en particulier les femmes, les filles et les plus pauvres) se voit reléguée au dernier rang. 

Il est possible de faire les choses autrement. 

Nous pouvons exiger des dirigeant-e-s du monde qu’ils et elles s’engagent à garantir MAINTENANT que le vaccin sera gratuit et distribué équitablement à tou-te-s les habitant-e-s de la planète. 

Dites aux chefs d’État et de gouvernement du monde entier que nous ne pouvons pas mettre un prix à l’immunité mondiale. Signez la pétition dès maintenant.