Soutenons une économie qui profite à tous, et non seulement à une minorité
Pour mettre fin au scandale des inégalités extrêmes et de la pauvreté, les États doivent nous écouter et choisir de bâtir une économie qui serve les intérêts de tous, et pas seulement des plus fortunés.
En rejoignant notre mouvement, vous faites passer un message aux gouvernements et aux entreprises à travers le monde auxquels nous réclamons une fiscalité plus juste, de meilleurs salaires et une plus grande protection pour les travailleurs et travailleuses.
Rejoignez notre mouvement
Signez la lettre
Le système économique mondial est défaillant.
Huit hommes détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Pendant ce temps, une personne sur neuf se couche le ventre vide.
De telles inégalités extrêmes sont scandaleuses. Dans le monde entier, des familles vivant dans la pauvreté sont contraintes de percevoir des salaires dérisoires, dans des conditions de travail inhumaines, et n’ont même pas accès aux services publics les plus basiques tels que l’éducation et les soins de santé. Les États n’en font pas assez pour inverser la tendance. Et pendant ce temps, les mêmes personnes engrangent des milliards dans un système biaisé en leur faveur.
Ce n’est pas une fatalité. Un autre avenir est possible. Un avenir où les États agiront dans l’intérêt de toutes et tous, plaçant les personnes avant les profits et offrant les mêmes chances à l’ensemble de la population.
Les États peuvent construire une économie qui profite à tous :
1.En mettant fin à l’ère des paradis fiscaux, qui coûtent 170 milliards de dollars par an aux pays les plus pauvres.
2.En investissant dans des soins de santé et une éducation de qualité pour toutes et tous.
3.En garantissant un salaire décent pour les familles partout dans le monde.
4.En luttant contre toutes les formes de discrimination et en assurant des salaires équitables.
Il est temps pour nos gouvernements d‘écouter la population, et non les élites et les grandes entreprises.
Rejoignez notre mouvement et exigez une économie qui profite à tous, et non seulement à une minorité