59%
29 740 / 50 000 actions

Oxfam suit la situation à Gaza avec la plus grande préoccupation. Nous sommes très inquiets pour nos collègues sur place, pour les partenaires avec lesquels Oxfam travaille et pour les communautés qu’ils soutiennent. Nombre de nos collègues vivant à Gaza ont dû quitter leur domicile sans aucun avertissement préalable, c’est pourquoi nous vous contactons en leur nom.

En tant qu’Oxfam, nous condamnons toutes les attaques, la violence et le ciblage des civils palestiniens et israéliens. Les populations continuent de payer le prix de l’incapacité de leurs dirigeants à résoudre un conflit qui a conduit à l’occupation la plus longue de l’histoire. Les attaques atroces du Hamas contre les civils israéliens ne peuvent justifier la peine collective infligée à de la population de Gaza. Plus de deux millions de personnes tentent actuellement de survivre aux bombardements et à l’interruption de l’approvisionnement de ressources de base par Israël, tels que l’eau, l’électricité, la nourriture et l’essence, tout en n’ayant nulle part où aller.

Le siège total de Gaza entraînera une catastrophe sans précédent. L’aide humanitaire ne pourra pas atteindre les personnes qui en ont désespérément besoin. Manifestez votre soutien en interpellant Emmanuel Macron et ses homologues européens. En effet, ces derniers jours, les dirigeants européens ont envoyé des messages contradictoires quant à la position de l’UE sur un conflit dont l’escalade pourrait avoir des conséquences inimaginables. Mais nous ne pouvons laisser cela se produire et devons les interpeller.

Signez cette pétition pour demander à Emmanuel Macron, ainsi qu’au Conseil de l’UE, d’intervenir pour mettre fin à ce siège total de Gaza. Nous comptons sur le pouvoir citoyen. Votre signature PEUT sauver des vies.